Solutions

Plan écophyte

Réduire l’utilisation de produits phytosanitaires

Substances dangereuses

Encadrer ou interdire l’usage de certaines substances

Epurer les eaux

Eliminer les eaux pollués est impératif

Solution

Réduction de produits phytosanitaires

Une solution efficace est la réduction de produits phytosanitaires. Il existe une alternative à l’utilisation de ce type de produit dans le domaine agricole. Dans le cas ou cela, ne serait pas possible, les quantités d’acquisitions sont cependant à revoir.
plantes-eau
Solution

Epuration des eaux

Une des solutions serait l’épuration des eaux afin d’assainir les eaux usées. Grace à se long procéder qui permet de purifier les eaux, celles-ci pourront être réutilisées, transformer en eau potable ou recycler dans un milieu naturel.
Pollution

Réduire les déchets et trier correctement

Réduire ses déchets ou les trier correctement est une attitude accessible à tout le monde. Pour la 1er option, il est à savoir que la quantité des déchets a doubler ces dernières années. Réduire la quantité permettra d’optimiser le nombre d’installations de traitements et d’économiser des matières premières et de l’énergie
nécessaires à la fabrication de tant de produits et d’emballages qui
finissent comme déchets (pétrole, dont on fait le plastique,  métaux, eau).

Une bonne solution serait d’essayer de jeter le moins possible, pour vous débarrasser d’un objet vous pouvez toujours le donner ou le vendre. Enfin, Lorsqu’un objet, un produit ou un appareil devient malgré tout un déchet, on peut lui donner une seconde vie par le recyclage des matières, à condition de respecter strictement les consignes de tri.
reduire-déchets