Pollution

L'environnement

L'air est notre source d'oxygène. Préserver l'environnement est donc une question de survie.

Réchauffement climatique

La pollution a des effets néfastes pour le climat. Ce qui pourrait créer des inondations et d'autres catastrophes.

Animaux en détresse

Que ce soit en milieu marin ou terrestre, les animaux sont victimes de la pollution.

Pollution

Stop à la pollution de l'eau

Pour rappel, tout ce que nous mangeons et buvons provient de la nature. Or toute pollution finit par se retrouver un jour dans notre assiette : dans l’eau que nous buvons ou dans nos aliments. Et ces polluants peuvent nous provoquer des maladies ou des malformations.
 
Notre rôle est donc que la nature produise une eau et une nourriture saine et en quantité suffisante. Pour cela, nous devons éviter de polluer les sols et les mers. Nous devons éviter de répandre des produits chimiques dans l’air.
pollution-eau
Pollution

La fonte des glaces

Si la pollution entraîne le réchauffement climatique, lui, il entraîne la fonte des glaces. Celle-ci s’accélère de plus en plus au fil des années, cela est du à une augmentation des émissions de gaz à effet de serre présente dans l’air.
Pollution

Des animaux en danger

La pollution provoquée par les Hommes a comme conséquence de détruire l’habitat naturel des animaux et de priver ceux-ci de nourriture, les obligeant à s’enfuir, de cette façon certains animaux ne survivent pas. En effet, les animaux marins sont souvent victimes de la marée noire qui est un échouement du pétrole alors que ceux terrestre sont victimes de la pollution des gaz émis par les déchets.
corail-poisson